Les pedelecs inspirent les affaires du groupe Pon.Bike

Le marché du vélo électrique est en plein essor dans toute l'Europe et le groupe Pon.Bike en profite : les chiffres annoncés pour l'exercice 2018 montrent la grande influence des vélos électriques sur leur succès actuel.

Lors de 2018, le groupe Pon.Bike, avec ses marques les plus importantes ; Kalkhoff, Focus, Raleigh, Cervelo, Gazelle, Santa Cruz et BBB Cycling, a réalisé un chiffre d'affaires de 786 millions d'euros (environ 907 millions de francs suisses). Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation de 14%. 720 000 vélos (électriques et normaux confondus) ont été vendus sous toutes les marques du groupe. Cela a permis au groupe Pon.Bike de consolider sa position de deuxième fabricant de vélos en Europe.

 

Le vélo électrique est entre-temps le pilier le plus important du groupe Pon.Bike et est responsable d’une grande partie du succès de l’entreprise : environ 50% des vélos vendus sont équipés d’un moteur électrique auxiliaire. Le groupe Pon.Bike bénéficie ainsi plus que la moyenne du boom du vélo électrique sur les principaux marchés européens. La part de marché des vélos électriques est comprise entre 12% (Autriche) et 40% (Pays-Bas). En Suisse, le vélo électrique détient une part de marché d'environ 30% selon le DynaMot Market Bulletin 2019.

 




Pon.Bike (Schweiz) GmbH

Pilatusstrasse 4

CH-6036 Dierikon

 

 

 


Impressum / Disclaimer / © 2018

 
 
 
 

Pon.Bike (Schweiz) GmbH

Pilatusstrasse 4

CH-6036 Dierikon